MND lève 6 millions d'euros par placement privé

 |   |  168  mots
(Crédits : Romain Charbonnier / ADE)
Le groupe situé à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie) et spécialisé dans l'aménagement des domaines skiables vient d'annoncer la réussite de son augmentation de capital par placement privé. MND compte ainsi accélérer son développement sur le continent asiatique.

Un placement privé réussi. L'entreprise MND, qui propose des solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, vient de lever 6 millions d'euros par placement privé. Une augmentation de capital lancée hier "auprès d'investisseurs institutionnels", explique le groupe savoyard, basé à Sainte-Hélène-du-Lac.

MND a ainsi placé 1 189 904 actions nouvelles, au prix unitaire de 5,05 euros prime d'émission incluse, représentant 10 % du capital social de la société admis aux négociations.

Opportunités en Asie

Ce renforcement des fonds propres donne à l'entreprise "une flexibilité financière accrue pour soutenir la croissance rapide attendue, mener l'industrialisation nécessaire, et saisir davantage d'opportunités commerciales, notamment sur le continent asiatique", explique Xavier Gallot-Lavallée, PDGde MND.

Après avoir signé un contrat record de 110 millions d'euros en février, avait annoncé en avril la signature d'un nouveau partenariat d'un montant de 50 millions d'euros avec la station de ski chinoise de Wanlong, au cœur de la zone des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :