Autocars Macron : Lyon deuxième ville en nombre de passagers

Dans le marché en pleine structuration des "autocars Macron", Lyon s’impose comme la seconde plaque tournante, après Paris, en nombre de passagers.

C'était une des mesures-phares de la loi Macron du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques. Deux ans après la dérégulation du marché du transport par autocar, la ville de Lyon s'est imposée comme la deuxième plateforme de France après Paris, en nombre de passagers transportés.

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Dans ce marché en pleine structuration, trois compagnies ont pris le dessus. Le leader Flixbus revendique près d'un million de passagers qui sont montés ou descendus d'un car à Lyon, sur 3,3 millions voyageurs dans toute la France. Pour Ouibus, c'est 450 000 et pour Isilines, 250 000 passagers ayant transité à Lyon. La ligne Lyon/Paris est la plus fréquentée après celle de Lille/Paris.

Selon l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer), près de 6,2 millions de personnes ont emprunté un "autocar Macron" en France en 2016.

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