Biotech : Avadel Research va supprimer 43 postes

 |   |  191  mots
(Crédits : DR)
Cette coupe dans les effectifs de l'entreprise de biotechnologies sera effective d'ici la fin de l'été.

Avadel Research basée à Vénissieux va supprimer 43 emplois d'ici la fin de l'été, près de la moitié de ses effectifs.  "Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est finalisé, les négociations sont terminées", a annoncé à l'AFP Noëlle Villard, secrétaire adjointe de la délégation unique du personnel (DUP).

Depuis l'annonce du PSE il y a trois mois, les salariés avaient manifesté plusieurs fois pour tenter de faire pression sur la direction. Le site français compte 101 postes.  "On est déçu d'un tel nombre de licenciements, mais contents des mesures d'accompagnement obtenues", a-t-elle ajouté.

Avadel Research est une filiale du groupe Avadel Pharmaceuticals, ex-Flamel Technologies. Ce dernier a déménagé son siège social à Dublin fin 2016, en changeant de nom, aux fins notamment de réduire son taux d'imposition.

Au premier trimestre 2017, Avadel Pharmaceuticals a enregistré un chiffre d'affaires de 52,5 millions de dollars. Il s'établissait à 43,1 millions au dernier trimestre 2016 et à 36,2 millions au premier trimestre 2016.

Le groupe, également présent aux Etats-Unis et coté au Nasdaq, a réalisé 150,2 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2016, contre 173 millions en 2015.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :