La métropole de Lyon expérimente un chatbot

La Métropole teste un projet d’agent conversationnel ou "chatbot" pour mieux interagir avec les usagers de ses sites web.
Un chatbot sur Voyages-sncf.fr

Un "chatbot" pour répondre aux questions des usagers : la Métropole de Lyon étudie l'idée depuis le dernier trimestre 2016. Grâce à l'intelligence artificielle, cet agent conversationnel virtuel sera capable de dialoguer avec les usagers et de répondre aux questions les plus fréquentes. Une meilleure assistance, plus d'interactivité, des réponses instantanées et un pas de plus vers la "smartcity", la Métropole attend une réelle plus-value du projet.

Encore en expérimentation, le «chatbot » est une initiative du pôle pour l'Innovation numérique, assisté du cabinet de conseil technologique Exakis. Un lancement est prévu à l'horizon 2018 sur plusieurs sites Internet de la Métropole et sur Facebook Messenger.

Lire aussi : Conférence | Intelligence artificielle : la dernière disruption ?

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.