Terralia crée son fonds d'investissement dans l'AgriTech

 |   |  195  mots
(Crédits : DR)
Le pôle de compétitivité Terralia lance son fonds d'investissement Terralia Venture Innovation, doté de deux millions d'euros pour soutenir les startups de l'Agritech, FoodTech et WineTech.

Avec la création d'un fonds d'investissement, Terralia ajoute une nouvelle corde à son arc pour soutenir le développement économique de ses entreprises membres. Depuis 2005, Terralia est  le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est (régions Provence Alpes Côte d'Azur, Auvergne Rhône Alpes et Languedoc Roussillon). Le pôle assume déjà l'animation de son écosystème, des projets de R&D collaborative, et l'accompagnement de ses 270 adhérents.

Le nouveaux fonds d'investissement Terralia Venture Innovation prévoit d'investir deux millions d'euros dans des startups de la foodtech, agritech et winetech, dans les deux ans à venir.

Lire aussi : Que mangerons-nous en 2050 ?

Le financement a été rassemblé par huit actionnaires, tous membres du pôle, en tant que dirigeants ou partenaire bancaire. Outre le financement, les futures startups sélectionnées bénéficieront de l'expertise et du mentorat de ces business angels, annonce Terralia. Le pôle s'est fait accompagner par le groupe lyonnais Angelor pour l'ingénierie financière.

Les startups ou investisseurs intéressés sont invités à se manifester auprès du pôle de compétitivité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :