Apicil entre au capital de Fundshop

Le groupe Apicil participe au capital de la startup FinTech Fundshop à hauteur de 2,2 millions d’euros.

Apicil, le groupe de protection sociale basé à Lyon prend une participation de 2,2 millions d'euros au capital de la startup Fundshop à l'occasion de son deuxième tour de table.

Créé en 2013, Fundshop est une startup de la fin tech française spécialisée dans le service aux conseillers en gestion de patrimoine. Elle propose des applications de gestion de portefeuille d'assurance-vie, ainsi qu'un service de "robo advisor" (robot-conseiller) qui calcule automatiquement les probabilités de gain ou perte, génère automatiquement des recommandations d'allocation de portefeuille et des alertes.

Lire aussi : Comment Lyon veut devenir la future place forte des assurtech

L'apport de fonds doit permettre à Fundshop d'accélérer sa croissance, en France et à l'étranger, et de renforcer son équipe.

Le groupe lyonnais et la startup ont été assistés dans leur opération par AEC Fintech, boutique M&A spécialisée dans la Fintech émanant du cabinet de conseil AEC Partners.

Apicil, cinquième groupe de protection sociale au niveau national, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros. La société Fundshop n'a quand à elle pas révélé son chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.