Un million d'euros pour la plateforme 360 Medical

 |   |  206  mots
Romain Brückert, Grégoire Pigné, et Clotilde Petit, cofondateurs de 360 Medical.
Romain Brückert, Grégoire Pigné, et Clotilde Petit, cofondateurs de 360 Medical. (Crédits : DR)
360 Medical , startup lyonnaise de e-santé, lève un million d’euros auprès de divers partenaires régionaux.

Les trois fondateurs de la startup lyonnais 360 Medical ont annoncé une levée de fonds d'un million d'euros pour poursuivre son développement. Le financement est apporté par le fonds d'investissement Kreaxi, le Crédit Agricole, des business angels et complété par un prêt d'amorçage de Bpifrance.

Depuis 2014, la jeune startup issue de l'incubateur de l'EMLyon a développé 360 medics, une plateforme collaborative à destination de la communauté médicale.

Car Grégoire Pigné, cofondateur et médecin-oncologue, en est persuadé : "pour améliorer les prises en charge des patients, les médecins doivent travailler en équipe." La startup parie sur l'évolution des pratiques des médecins, et l'arrivée dans la profession de jeunes médecins très connectés.

Une plateforme inspirée de Google, Facebook et Whatsapp

La plateforme intègre divers services inspirés des nouvelles pratiques digitales : une base documentaire sur les médicaments ainsi qu'un fil d'actualité personnalisable, comme sur Facebook, permettant de faire une veille médicale. Ou encore  une messagerie sécurisée entre les professionnels de santé membres de la communauté, à l'image de Whatsapp.

L'application compte tirer ses revenus de publicités ciblées, un business model qui a emporté la confiance des investisseurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :