genOway veut agrandir ses laboratoires d'ici 2018

La société de biotechnologie genOway annonce l'acquisition de nouveaux laboratoires à Lyon-Techsud pour augmenter sa capacité de production à l'horizon 2018.

La société genOway annonce la signature d'un compromis de vente pour l'achat de nouveaux locaux dans le parc d'affaires Lyon-Techsud, à proximité immédiate du Biopôle de Gerland.

L'entreprise prévoit de s'installer sur site au premier semestre 2018. L'acquisition de nouveaux laboratoires devrait lui permettre d'accroître ses capacités de production.

genOway est une société de biotechnologie née en 1999 dans les laboratoires de l'ENS de Lyon. Elle développe des modèles de recherche génétiquement modifiés pour l'industrie bio-pharmaceutique, chimique, agrochimique et agroalimentaire et pour la recherche académique. En d'autres termes, elle fournit les laboratoires ainsi que les instituts de recherche en rats et souris génétiquement modifiés, adaptés à leurs besoins.

Dans un communiqué daté du 30 mai, l'entreprise déclare avoir bénéficié de la tendance actuelle à l'externalisation des modèles de recherche génétiquement modifiés pour conclure des contrats avec des laboratoires tels que Pfizer, Novartis, ou des centres de recherche comme Harvard et l'Institut Pasteur.

genOway a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 9,1 millions d'euros, en hausse de 12 % par rapport à l'exercice précédent, et un résultat net de 592 000 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.