Absentéisme : le CHU Saint-Etienne choisit l'application Whoog

Le Centre Hospitalier de Saint-Etienne fait appel à la startup Whoog afin de répondre à l’absentéisme du personnel et se dote d’une application pour gérer les remplacements en interne.
L'application Whoog, pour des missions de remplacement en milieu hospitalier.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Saint-Etienne a adopté la solution de la start-up Whoog pour gérer les absences imprévues de personnel et les remplacements en interne, via une application.

La hausse de l'absentéisme et les surcoûts que cela entraîne "gangrènent" les établissements de santé. Selon une infographie du Figaro, le CHU Saint-Etienne se situe dans la moyenne nationale, avec 21 jours d'absence par salarié et par an.

Une application pour proposer des missions de remplacement

A ce problème, le CHU de Saint-Etienne a décidé d'apporter une solution technologique, avec l'aide de la startup Whoog.

Installé au technopôle de Sophia Antipolis, dans les Alpes-Maritimes, Whoog a développé une solution de gestion des remplacements du personnel en milieu hospitalier. L'application permet de poster rapidement une mission. Seuls les soignants volontaires, disponibles et disposants des compétences adéquates reçoivent la demande de remplacement et peuvent y répondre d'un clic.

L'outil a valu à la startup de remporter le Trophée de l'Innovation au Salon de la Santé et de l'Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et le Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie santé en 2017. Selon Whoog, 20 % des CHU utilisent déjà la solution.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/05/2017 à 12:41
Signaler
Comme c'est facile, le journalisme qui sous couleur d'information est un journalisme d'opinion ! Le titre "Absentéisme : le CHU de Saint-Etienne etc.". La juxtaposition des deux termes induit déjà dans l'esprit du lecteur qu'il y a un problème au CHU...

à écrit le 30/05/2017 à 11:52
Signaler
Trophée de l'innovation pour cette appli, c'est bien, bravo ! Mais ne vaudrait-il pas mieux se pencher sur les causes de cet absentéisme ? et permettre aux personnels soignants de faire leurs missions dans de meilleures conditions ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.