Pacte métropolitain d'innovation : une rallonge pour Lyon

La métropole de Lyon bénéficiera de 12,9 millions d'euros, contre 10,6 millions d'euros initialement prévus au titre du pacte métropolitain d'innovation.

Le 6 juillet dernier, le Premier ministre Manuel Valls était venu à Lyon pour présenter le pacte métropolitain d'innovation. 150 millions d'euros ont été annoncés ce jour là à destination des métropoles françaises afin de soutenir leur "développement durable, renforcer leur capacité d'action au service des habitants, soutenir leurs stratégies d'innovation et en faire des catalyseurs du développement régional".

A LIRE : Manuel Valls affirme le rôle des métropoles dans le développement économique

La métropole de Lyon devait toucher initialement 10,6 millions d'euros TTC. Cette somme a été rehaussée :

"Par lettre en date du 27 février 2017, le Ministre de l'aménagement du territoire, des ruralités et des collectivités locales a annoncé l'attribution d'une subvention complémentaire de 2,3 millions d'euros TTC pour l'un des 11 projets identifiés par le pacte, le projet de rénovation énergétique de l'habitat social. Cet abondement porte la contribution financière de l'Etat à la réalisation du pacte de 10,6 millions d'euros TTC à 12,9 millions d'euros."

Ce montant sera fléché vers trois volets : ville intelligente et mobilité ; volet transition énergétique et environnement ; volet excellence économique et rayonnement.

Le conseil métropolitain de ce lundi 22 mai votera la modification de ce pacte métropolitain d'innovation.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.