Erytech Pharma : perte de 6,5 millions d'euros au 1er trimestre 2017

Erytech Pharma annonce de nouvelles pertes au premier trimestre 2017. Des résultats conforment avec la stratégie de la biotech lyonnaise, qui peut compter sur sa levée de fonds de 70 millions d'euros et des résultats prometteurs pour son traitement contre le cancer du pancréas.
Erytech Pharma

La société biopharmaceutique Erytech, basée à Lyon a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. La perte nette s'élève à 6,5 millions d'euros contre une perte nette de 4,3 millions au premier trimestre 2016. L'augmentation de 2,2 millions est due à la progression des dépenses dans les programmes de R&D, notamment les programmes liés au développement des médicaments au stade préclinique et clinique.

Au 31 mars 2017, la trésorerie s'établissait à 30,5 millions d'euros, contre 40,6 millions à la même date en 2016. La consommation nette de trésorerie totale était de 7,1 millions d'euros au premier trimestre. Le groupe la justifie comme étant "le reflet de l'augmentation des dépenses engagées dans les programmes de développement des produits".

Lire aussi : Erytech Pharma lève 70,5 millions d'euros

L'entreprise avait annoncé en avril un placement privé de trois millions d'actions, lui permettant de lever 70,5 millions d'euros. Cotée sur Euronext, son titre s'était envolé après l'annonce de résultats prometteurs de son étude clinique en phase 2b pour son traitement du cancer du pancréas.

Erytech est une société biopharmaceutique française développant des thérapies innovantes pour lutter contre les formes rares de leucémie ou de cancer du pancréas, en privant les tumeurs des nutriments nécessaires à leur survie.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.