AKKA : le CA en hausse de 11,7 % au premier trimestre

 |   |  176  mots
(Crédits : DR)
AKKA Technologies, société d’ingénierie et de conseil en technologies, annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 11,7 % au premier trimestre 2017.

Le chiffre d'affaires du groupe AKKA Technologies connaît une croissance organique de 11,7 %  au premier trimestre 2017 et atteint 328,3 millions d'euros, selon un communiqué de la société d'ingénierie et de conseil en technologies.

Le marché français a crû de 11,4 % pour un chiffre d'affaires de 145,2 millions d'euros, grâce aux secteurs porteurs comme l'automobile, le ferroviaire, et le redressement de l'aéronautique. L'unité commerciale "Allemagne" connaît également une croissance à taux de change et périmètre constant de 13,1 % pour un chiffre d'affaire de 110,6 millions d'euros. Enfin, les activités internationales hors Allemagne progressent également de 10,6 %, ce qui porte le chiffre d'affaires à 72,4 millions d'euros.

L'entreprise a misé sur des acquisitions stratégiques pour atteindre son objectif de devenir leader dans le secteur du digital, identifié comme un axe de développement.

Le groupe fondé à Lyon accompagne les grands comptes de l'industrie et du tertiaire, notamment dans les secteurs de l'automobile, du ferroviaire et du digital. Les effectifs ont progressé de 17,5 % en 2016, ce qui porte le total des effectifs à près de 15 000, dont 6 480 personnes en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :