Vallée de l’Arve : ces entreprises qui luttent contre la pollution de l’air

 |   |  179  mots
(Crédits : DR)
Les entreprises de la Vallée de l’Arve réagissent au dernier épisode de pollution de l’air via la création d’une association et la mise en place d’une application pour le covoiturage.

L'épisode de pollution de l'air qui avait touché la Vallée de l'Arve cet hiver a marqué les esprits. Soucieux de se mobiliser face à ce problème, un ensemble d'acteurs privés de la vallée au pied du Mont Blanc ont décidé de créer une association, intitulée G.R.E.En pour "Groupement pour la Responsabilité Environnementale des Entreprises".

Des entreprises comme Somfy, Decathlon, Rossignol , Amphenol Socapex, Aventics, Anthogyr, Savoy International, ATMB, des PME de décolletage, des sociétés de remontées mécaniques comme la Compagnie du Mont Blanc, Saint Gervais ou le Grand Massif, des restaurateurs et des administrations ont déjà rejoint l'association.

Lire aussi : Arve : 18 millions contre les micropolluants

L'objectif affiché est d'agir sur la qualité de l'air et pour le développement durable. La première action est un partenariat avec la startup WayzUp pour proposer une application de covoiturage spécialisée sur les trajets domicile-travail. D'autres mesures sont envisagées pour faciliter l'usage de vélos électriques ou une gestion partagée des déchets.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :