Bon début d'année pour Precia Molen

 |   |  157  mots
(Crédits : A.T.)
Au premier trimestre 2017, le groupe ardéchois est porté par la croissance de son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique et par des acquisitions qui viennent gonfler la croissance externe.

Le fabricant d'instruments de pesage Precia Molen enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 16,2 % au premier trimestre 2017, ce qui le porte à 28,8 millions d'euros. Pour le groupe situé à Privas, le repli du marché européen (-0,4 %) est compensé par le fort dynamisme des marchés en Asie-Pacifique. Le chiffre d'affaires réalisé en Inde est en hausse de 48 % alors que l'Australie et la Malaisie connaissent des croissances respectives de 248 % et 204 %. Le chiffre d'affaires en France affiche quant à lui une progression modérée (+2,8 %).

Enfin, les acquisitions récentes du lyonnais Epona, de l'ivorien CAPI et du néo-zélandais Weighpac ont assuré à l'entreprise une croissance externe de 9,4 %.

Avec un carnet de commande orienté à la hausse, le groupe se déclare confiant dans la réalisation de son objectif d'une croissance des ventes de 10 % pour l'année 2017.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :