3 PME rejoignent la plateforme collaborative Axel'One

 |   |  208  mots
(Crédits : DR)
Neolife, Odice Innovation et Exigence Technologie rejoignent Axel'One sur son site de Saint-Fons, pour une durée initiale de deux ans

Dans un communiqué diffusé le 11 mai, la plateforme collaborative Axel'One annonce l'arrivée de trois nouvelles entreprises dans le domaine des matériaux innovants.

Neolife est une société de 20 personnes dédiée à la conception de produits à destination du bâtiment respectant les normes HQE. L'entreprise veut développer son programme de recherche autour d'un matériau à très haute teneur en fibres de bois pour la construction de lames de bardages, de persiennes ou de terrasses.

Odice Innovation, créé en 2014, se spécialise dans la formulation de polymères écoresponsables pour l'industrie et le bâtiment.

Enfin, la filiale française du canadien Exigence Technologies a quant à elle créé un procédé antimicrobien très performant, utilisé notamment dans les hôpitaux. L'implantation sur la plateforme Axel'One s'inscrira dans le cadre de son projet collaboratif Symbicoat qui vise à développer un procédé d'application sur les surfaces plastique et métal. Le projet vient d'obtenir un financement européen du programme pour l'innovation Horizon 2020.

Créée en 2011, Axel'One est une plateforme dédiée à l'hébergement et l'accompagnement des projets collaboratifs de R&D dans le secteur chimie-environnement. Les trois startups bénéficieront d'un cadre propice à la recherche et à la création de synergies.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :