Le musée européen de l'année est suisse

 |   |  157  mots
(Crédits : DR)
Le musée d'éthnographie de Genève a obtenu ce prix, organisé par le Forum européen du musée, sous l'égide du conseil de l'Europe. Le musée Confluences était également en lice.

Le musée Confluences figurait parmi les 46 musées en lice pour obtenir le prix du musée européen de l'année 2017. Mais il a finalement été octroyé au musée d'ethnographie de Genève (MEG), lors de la cérémonie qui s'est déroulée le week-end dernier à Zagreb, en Croatie.

Fondé en 1901, le MEG a pour but d'offrir au public un lieu d'initiation aux arts et aux cultures des sociétés dites "exotiques". Depuis octobre 2014, les richesses du MEG sont mises en valeur dans un nouveau bâtiment. Une nouvelle scénographie et muséographie ont également été déployés.

Ce prix, organisé par le Forum européen du musée, sous l'égide du conseil de l'Europe, est décerné aux musées d'Europe pour récompenser la qualité de leur offre culturelle à destination des publics et leur influence dans le domaine des musées au niveau national et international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :