Deliveroo : les chiffres clés à Lyon

 |   |  183  mots
(Crédits : Deliveroo)
Arrivé en octobre 2015 à Lyon, le service de livraison à domicile dresse le bilan de son implantation.
  • 324 %

Présent dans l'ensemble des quartiers lyonnais ainsi qu'à Villeurbanne, Deliveroo a vu les commandes passées sur sa plateforme multipliées par 4 en l'espace d'un an, ce qui correspond à une croissance de 324%. Le dimanche est le jour à les lyonnais se font le plus livrés.

  • 200

A Lyon, Deliveroo compte aujourd'hui 200 restaurants. Ils étaient 130 inscrits sur la plateforme il y a un an. Parmi les trois derniers à s'être inscrits figurent La Lambretta, Giluna et Bentomania. Selon les chiffres communiqués par Deliveroo, issus d'une étude Harris Interactive réalisée en décembre 2016 "82 % des restaurants ont augmenté leur chiffre d'affaires (entre 10 % et 30 %)". Selon cette même étude, 39 % des restaurants ont réalisé une ou plusieurs embauches suite à revenus générés via Deliveroo.

  • 400

Au total, le service de livraison à domicile comptabilise 400 livreurs à vélo, contre 180 l'an passé. "Plus de la moitié d'entre eux (53 %) sont étudiants alors que pour 25 %, la livraison de repas représente une activité complémentaire à une activité principale", indique Deliveroo dans un communiqué. Ils perçoivent un CA moyen de 16 euros brut de l'heure en heure de pointe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/05/2017 à 3:36 :
Comment les bikers peuvent réaliser 16e heure à raison de 5e course quelque soit la distance 15e c'est le max dans une heure à condition qu'il n'y ai aucun retard dans le resto donc disons 13e le chiffre est donc gonfler de 3e de l heure.
Pourquoi pas 25e tant qu'on y est plus c'est gros plus sa passe.
Vous devriez éviter de prendre des chiffre communiquer sans les vérifier sur le terrain. Peu honnête de la part de deliveroo de donner des chiffre gonfler.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :