Deliveroo : les chiffres clés à Lyon

Arrivé en octobre 2015 à Lyon, le service de livraison à domicile dresse le bilan de son implantation.
  • 324 %

Présent dans l'ensemble des quartiers lyonnais ainsi qu'à Villeurbanne, Deliveroo a vu les commandes passées sur sa plateforme multipliées par 4 en l'espace d'un an, ce qui correspond à une croissance de 324%. Le dimanche est le jour à les lyonnais se font le plus livrés.

  • 200

A Lyon, Deliveroo compte aujourd'hui 200 restaurants. Ils étaient 130 inscrits sur la plateforme il y a un an. Parmi les trois derniers à s'être inscrits figurent La Lambretta, Giluna et Bentomania. Selon les chiffres communiqués par Deliveroo, issus d'une étude Harris Interactive réalisée en décembre 2016 "82 % des restaurants ont augmenté leur chiffre d'affaires (entre 10 % et 30 %)". Selon cette même étude, 39 % des restaurants ont réalisé une ou plusieurs embauches suite à revenus générés via Deliveroo.

  • 400

Au total, le service de livraison à domicile comptabilise 400 livreurs à vélo, contre 180 l'an passé. "Plus de la moitié d'entre eux (53 %) sont étudiants alors que pour 25 %, la livraison de repas représente une activité complémentaire à une activité principale", indique Deliveroo dans un communiqué. Ils perçoivent un CA moyen de 16 euros brut de l'heure en heure de pointe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/05/2017 à 3:36
Signaler
Comment les bikers peuvent réaliser 16e heure à raison de 5e course quelque soit la distance 15e c'est le max dans une heure à condition qu'il n'y ai aucun retard dans le resto donc disons 13e le chiffre est donc gonfler de 3e de l heure. Pourquoi ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.