Apicil : un bilan 2016 positif

Le groupe de protection sociale affiche un chiffre d'affaires en nette hausse par rapport à 2015.

2016 est placée sous le signe de la croissance pour Apicil. Le 5e groupe français de protection sociale affiche un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, soit une hausse de 40 %. Elle est "porté par l'acquisition du groupe Gresham et l'entrée en substitution de MIEL Mutuelle" mais aussi par une croissance organique de 5 %.

Le résultat net combiné du groupe atteint 44,7 millions d'euros, soit une progression de 4 millions d'euros rapporté à 2015. Le montant des actifs gérés connaît aussi une forte dynamique à 13,2 milliards d'euros d'actifs gérés (+60%).

L'activité "santé-prévoyance" maintient sa progression avec une croissance de 41 % du chiffre d'affaires à 1,2 milliard d'euros et un résultat net d'exploitation qui a cru de 71 % sur l'année 2016. Le chiffre d'affaires de l'activité "épargne" est en hausse de 42 % et atteint 1 milliard d'euros.

L'année 2017 marque quant à elle le lancement du plan stratégique Défis 2020. Les quatre grandes orientations de ce plan sont le développement rentable de tous les métiers ; un fonctionnement plus efficient ; la création de synergies ; et une identité Groupe respectueuse de chacun de ses membres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.