Thierry Repentin, président du CA d'Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc

 |   |  206  mots
(Crédits : DR)
Par décret, il a été nommé en tant que nouveau président du conseil d'administration d'Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc.

Le conseil d'administration d'Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) se dote d'un nouveau président. Thierry Repentin a été nommé par décret à ce poste. Il succède à François Drouin, président d'ATMB depuis 2013.

"La capacité d'innovation d'ATMB, mise au service de la sécurité, de la préservation de cet environnement exceptionnel et du service aux clients, sera au cœur de mon action", a déclaré cet ancien ministre délégué en charge de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, puis chargé des Affaires européennes.

A 54 ans, Thierry Repentin est diplômé de l'Institut d'études Politiques de Grenoble. Il a débuté sa carrière politique en tant qu'adjoint au maire de Chambéry, de 1995 à 2004. Conseiller départemental de la Savoie à partir de 1998, il exerce en parallèle les fonctions de sénateur de ce département de 2004 à 2012. Depuis 2015, il exerce les fonctions de délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat et d'inspecteur général de l'administration du développement durable.

La mission d'ATMB est de faciliter les déplacements au coeur de la Haute-Savoie, entre la Suisse et l'Italie. Cette société anonyme est détenue à 91,3 % par l'État et les collectivités territoriales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :