Grande école du Numérique : de nouvelles formations labellisées

 |   |  172  mots
(Crédits : DR)
La Grande Ecole du Numérique vient d'octroyer le label à 151 nouvelles formations aux métiers du numérique en France. Parmi elles, plusieurs se situent en Auvergne-Rhône-Alpes.

Treize formations d'Auvergne-Rhône-Alpes avaient déjà été labellisées Grande Ecole du Numérique suite au premier appel à projets en 2016. Parmi les 151 nouvelles formations ayant obtenu ce label cette année, douze sont cette années issues de la région.

En Auvergne, des formations proposées par l'Aformac Puy-de-Dôme, Adelfa, Human Booster, l'Afpa Clermont-Ferrand et Busi Corp. ont été labellisées.

Dans le Rhône, Human Booster et IT-Akademy ont également reçu ce label pour leurs formations de développeur d'application web et mobile. En Isère, ce sont l'Afpa Grenoble et l'AGCnam Auvergne-Rhône-Alpes, l'EPN du Royans qui ont proposé des formations désormais labellisées. Enfin à Saint-Etienne, le cursus "boosté par le numérique" du Centre de formation Sainte Claire obtient également ce label.

Ce label est valable pour trois ans. Il rassemble des formations aux métiers du numérique, gratuites et ouvertes à tous. Une enveloppe de financements d'amorçage de 10 millions d'euros a été mobilisée dans le cadre de ce second appel à projets.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :