Euronews confirme ses ambitions avec son plan Next

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(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
La chaîne de télévision européenne d'information régionale "se donne les moyens de devenir la première marque d'information glocale au monde". Pour atteindre cet objectif, Euronews refonde son offre numérique ainsi que sa diffusion.

"Notre objectif est de vendre cher notre audience digitale, ce que jusqu'à présent, nous n'avions pu faire par manque d'expertise. Puis de développer les recettes télévisuelles grâce à l'image de marque que nous voulons obtenir", indiquait Michael Peters président du directoire d'Euronews à Acteurs de l'économie - La Tribune en novembre dernier. La chaîne de télévision européenne d'information régionale a annoncé mardi, via un communiqué, la mise en place d'une première étape de son plan stratégique baptisé Next. Ce plan de la dernière chance doit permettre une économie de six millions d'euros sur cinq ans, dont 1,5 est dû à la réduction de la masse salariale.

Le traditionnel multiplex (un unique signal vidéo en plusieurs langues) est ainsi remplacé par 12 éditions distinctes et dans autant de langues différentes, dites "premium". "Les différentes éditions permettront à Euronews de proposer un contenu adapté ayant du sens pour chaque public." Par ailleurs, en plus du contenu commun à toutes les éditions, chaque édition produira des sujets spécifiques en lien avec les intérêts et les goûts de leurs publics.

Relire notre dossier complet : Euronews se déchaîne

Pour atteindre son objectif de "devenir la première marque d'information glocale au monde", Euronews mise sur une diffusion repensée, tout comme son offre numérique. L'offre est également davantage personnalisée en fonction des publics, des opérateurs et des annonceurs.

Mais le volet information n'est pas le seul à être repensé. "Euronews redéfinit sa stratégie commerciale avec la mise en place d'une nouvelle organisation, une offre de produits améliorée et des solutions de contenu innovantes pour répondre à l'évolution des besoins du marché publicitaire."

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