Tourisme fluvial : Navilys II se jette à l'eau

 |   |  205  mots
(Crédits : DR)
Lyon City Boat vient de lancer sa seconde navette fluviale à Lyon. Baptisé Navilys II, le bateau entièrement propulsé à l'électrique, se veut éco-responsable.

Début mai, Navilys II a été mis à l'eau. Mais ce bateau, dernier né du tourisme fluvial lyonnais, a une particularité : il est propulsé par un moteur 100% électrique, chauffé et climatisé par un système thermodynamique.

"Avec Navilys et Navilys II, nous sommes l'une des premières compagnies en Europe à exploiter une flotte de bateaux-promenades à propulsion exclusivement électrique", souligne Sylvain Rosier, président de Lyon City Boat, le spécialiste des croisières fluviales.

Lire aussi : Vallée du Rhône : le tourisme fluvial a la cote

La navette fluviale - de 25 mètres de long sur 5,80 mètres de large - pourra transporter jusqu'à 150 passagers au cours des quatre circuits proposés sur le Rhône et sur la Saône, du Vieux-Lyon à la Confluence, au départ du quai des Célestins.

"Notre activité a progressé de 30 % en deux ans sur nos trois métiers : bateaux-restaurants, bateaux-événementiels et bateaux-promenades", a précisé Sylvain Rosier.

En plus de Navilys II, un nouveau bateau-restaurant de 50 mètres devrait voir le jour à l'automne pour un investissement global de près de 5 millions d'euros.

_______

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :