Les Cités d'Or se lancent à Lyon

 |   |  195  mots
(Crédits : DR)
Le mouvement pédagogique et civique des Cités d'Or accueille depuis 2007 des jeunes en décrochage scolaire, social ou civique.

Les Cités d'Or s'installe à Lyon. Le mouvement pédagogique fondé en 2007 a déjà trouvé le lieu qui accueillera la Maison des Cités d'Or : 190 m² au cœur de Lyon, près de l'Hôtel de Ville. Elle sera à la fois un espace d'accueil et de formation de jeunes décrocheurs de toute la métropole lyonnaise ; de découvertes, de rencontres, de projections et de débats ouverts à tous.

L'ouverture est prévue dès cet automne. "Lyon Métropole Habitat a d'ores et déjà lancé les travaux de gros œuvre", indique les Cités d'Or. "Grâce à la Fondation Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et à d'autres partenaires, une partie des travaux de second œuvre (mise aux normes ERP, accessibilité des personnes handicapées...) sont déjà financés."

Pour compléter ce financement, une campagne de financement participatif sera lancé en juin prochain. L'argent collecté permettra de compléter l'aménagement de la maison des Cités d'Or comme le mobilier, le ciné-club ou encore les supports pédagogiques.

______

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :