Handicap : un partenariat entre la Région et l'Agefiph

 |   |  159  mots
(Crédits : DR)
La région Auvergne-Rhône-Alpes et l'association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées ont signé un partenariat fondé sur quatre axes, dont la renforcement de l'accès des personnes handicapées aux dispositifs de formation continue.

La Région et l'Agefiph (Association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) s'associent pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap avec la signature d'un partenariat.

Pour Daniel Dias, délégué régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Agefiph, "c'est un engagement ambitieux, large et pragmatique, qui repose sur un principe fondamental : celui de l'inclusion des personnes handicapées dans le droit commun".

Ce plan s'articule en quatre axes principaux. Le renforcement de l'accès des personnes handicap&es aux dispositifs de formation continue de droit commun, la poursuite et le développement de l'accès des personnes handicapées à l'apprentissage, la sécurisation des parcours de formation et enfin le renforcement de l'accès à l'emploi des personnes handicapées en lien avec les besoins des entreprises.

_______

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :