L'intérim régional en hausse au mois de mars

Sur la période de mars, l'emploi intérimaire connaît une hausse de 13,9 % en Auvergne-Rhône-Alpes.

Après 8,7 % en février 2017, la croissance de l'emploi intérimaire se maintient en mars à un niveau de 8,2 % par rapport à l'an dernier, selon le dernier baromètre de Prism'emploi. Ainsi, les créations d'emplois intérimaires restent dynamiques, en dépit d'un effet de base désormais moins favorable. Tous les secteurs sont orientés à la hausse avec des tendances comprises entre 5 % et 15 % comme les transports (+ 14,7 %) ou le BTP (+ 11,9 %).

Toutes les régions sont à la hausse

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes le mois de mars a donc été un bon cru par rapport à 2016 avec une hausse de 13,9 %. L'ensemble des secteurs en croissance : le BTP (+ 31,1 %), l'industrie (+ 13,1 %), le commerce (+ 12,2 %), les transports (+ 11,8 %) et les services (+ 8,1 %) voient leurs effectifs intérimaires augmenter.

Parmi les départements qui connaissent une plus forte évolution des effectifs, Prism'emploi note que ceux de l'Auvergne tirent vers le haut les résultats avec le Cantal (+ 36,8 %), le Puy-de-Dôme (+ 25,3 %) ou encore l'Allier (+ 21,2 %).

L'intérim constitue un indicateur avancé de l'emploi, les infléchissements observés interviennent 6 à 12 mois avant que les mouvements d'emploi des autres secteurs ne soient perceptibles. L'intérim en France représente 3 % de l'emploi salarié.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.