April : hausse du CA de près de 10 % au T1 2017

Le fournisseur de prestations d'assurances spécialisées enregistre 227,7 millions d'euros de ventes, contre 208,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires d'April progresse de 9,2 % au premier trimestre 2017. Le fournisseur de prestations d'assurances spécialisées enregistre 227,7 millions d'euros de ventes, contre 208,4 millions d'euros un an plus tôt. En données proforma, la croissance de l'activité atteint encore 8,5%.

Dans un communiqué, l'entreprise lyonnaise fondée par Bruno Rousset affirme que ces résultats sont liés à "l'efficacité des actions" de redressement engagées. Le groupe assure également que ce premier bilan conforte la "trajectoire de stabilisation du résultat opérationnel courant en 2017, puis de son amélioration à terme", souligne son directeur général, Emmanuel Morandini. "Aujourd'hui, April est en croissance sur la plupart de ses segments de marché, en France et à l'international", poursuit M. Morandini.

L'an dernier, le groupe avait vu son bénéfice net (part du groupe) divisé par deux, à 20,1 millions d'euros, en raison du coût de la restructuration des activités aux Etats-Unis et en Suisse. Son chiffre d'affaires s'était alors établi à 861,2 millions (+7,9%). L'entreprise emploie environ 3 800 personnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.