Fonderie Castmétal : un accord pour mettre fin à la grève illimitée

La fonderie de Castmétal, entité du groupe Safe était paralysée depuis deux semaines. Les salariés protestaient contre un PSE visant à supprimer 51 postes. Une revalorisation des indemnités a été actée.

Après 15 jours de grève illimitée suivie par environ 90 % du personnel de production, un accord a été trouvé, jeudi, entre les salariés et la direction de la fonderie de Castmetal, à Feurs (Loire). Le personnel protestait contre un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 51 postes, sur les 248 de l'usine spécialisée dans la fabrication des pièces métalliques pour les engins de travaux publics et les trains.

Aux termes de cet accord, qui prévoit la reprise normale du travail dès vendredi, une indemnité supra-légale de 8 000 euros sera versée à chaque salarié licencié dans le cadre du projet de PSE, actuellement soumis à l'approbation de l'administration.

"Si ce protocole de reprise du travail (était) respecté par les salariés, il n'y aura pas de poursuite engagée contre eux pour les dégradations qui ont été commises dans l'usine au cours des deux semaines écoulées", explique la direction citée par l'AFP.

La fonderie de Castmetal est une entité du groupe Safe, entreprise industrielle qui réalise 275 millions d'euros de chiffre d'affaires.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.