Suisse : la Fondation de Bill Gates investit dans la recherche

 |   |  181  mots
(Crédits : DR)
La Fondation Bill et Melinda Gates a alloué une bourse de 2,45 millions de dollars à iM4TB, une fondation sans but lucratif suisse, afin qu'elle puisse soumettre son médicament novateur contre la tuberculose, PBTZ169, à des essais cliniques.

2,45 millions de dollars (soit 2,28 millions d'euros). Tel est le montant de la bourse attribuée par la Fondation Bill et Melinda Gates à l'institution sans but lucratif suisse iM4TB. Basée au sein de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, elle a développé un médicament anti-tuberculose novateur, nommé PBTZ169. Cet antibiotique vient de s'avérer efficace dans des essais pré-cliniques. En 2015 déjà, la fondation Bille et Melinda Gates avait allé 750 000 dollars à iM4TB pour développer ce médicament en phase pré-clinique.

iM4TB a été fondée en 2013 avec pour mission de "développer de meilleurs médicaments et aux effets plus rapides pour combattre la tuberculose et ainsi réduire l'intervalle entre la découverte scientifique et le marché, de manière à offrir des traitements abordables à toute personne dans le monde." Selon l'Organisation mondiale de la santé, en 2015 seulement, 10,4 millions de personnes ont contracté la tuberculose (TB) et 1,8 million en sont morts.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :