Les stations de ski font leur transformation digitale

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(Crédits : DR)
Lors des Digital Moutain Awards, cinq projets ont été récompensés pour leur capacité à opérer la transformation digitale des stations de ski.

Cinq projets ont été distingués lors des Digital Moutain Award, qui ont lieu le 20 avril à l'occasion des salons Digital Montagne, Alpipro et des Assises nationales de la transformation digitale des stations de ski et du tourisme en montagne. Ces prix visent à récompenser les initiatives et les investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski. Sur les 32 candidatures reçus, cinq projets ont été retenus.

  • NoéInteractive pour la Smartboard - Award Innovation produit/service B to B  : Cette webApp fournit aux stations de ski des "smart data" à partir de leur site web.
  • PayInTech pour le Bracelet Station - Award Innovation produit/service B to C : Un bracelet connecté tout-en-un qui met a portée de poignet tous les services de la station, du paiement chez les commerçants et les prestataires à l'accès aux activités.
  • Lumiplan - Award économie de l'expérience clientMonitoring des flux du domaine skiable et guidage des skieurs en temps réel.
  • Les Contamines pour #Contarebours - Award Social Média : Ce jeu innovant et connecté utilise les réseaux sociaux de la station de ski et l'animation du "community manager". Les participants sont invités à récolter des indices pour retrouver un "homme en bleu" ...
  • Cognidis - Prix spécial du jury  : Technologies logicielles au service de la fidélisation des touristes : mettre la data au cœur de la station pour permettre à tous (remontées Mécaniques, offices de Tourisme, ...) de collaborer et de gagner en efficacité.

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