Kleuster prépare une levée de fonds de 3M€

Après un premier tour de table en 2014 auprès de Crédit Agricole Création, d’investisseurs privés et de BPI, Kleuster vient d'annoncer la préparation d’un deuxième tour de table de 3 millions d’euros afin d'accélérer l'industrialisation de son triporteur.

Kleuster prépare un second tour de table de trois millions d'euros. L'objectif ? Accélérer l'industrialisation de son triporteur à assistance électrique 100 % "made in France". Mais aussi, se développer davantage en France et à l'international. Créée en 2012 à Lyon, la société EMD développe, conçoit et commercialise une gamme d'utilitaires triporteurs à assistance électrique, sous la marque Kleuster, dédiée aux professionnels de la propreté urbaine, de l'entretien d'espaces verts, de la livraison urbaine et de la vente ambulante.

Après quatre ans de recherche et développement, Kleuster compte aujourd'hui plus d'une cinquantaine de véhicules commercialisés, dispose du soutien technique du groupe Michelin et a lancé ses premiers développements à l'étranger avec la vente d'une licence pour le marché américain et un accord de distribution en Allemagne et Nord Europe. Kleuster prévoit un chiffre d'affaires à 4 ans de 13 millions d'euros.

"Pollution et engorgement des centres urbains, limitation du stationnement, directive européenne limitant progressivement les véhicules polluants en centre-ville d'ici 2020 : les enjeux de mobilité urbaine des professionnels sont aujourd'hui majeurs", indique Gérard Tetu, fondateur et président de Kleuster.

Avec plus de 1700 K€ d'investissement, tant privés que publics, il a été développé depuis plus de 4 ans par EMD en partenariat avec plus de 30 sous-traitants industriels rhônalpins reconnus pour leur savoir-faire dans leur domaine.

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