Appel des 30 ! : les 10 lauréats dévoilés

 |   |  196  mots
(Crédits : DR)
Les 10 projets lauréats de cette seconde édition de l'Appel des 30 ! ont été dévoilés. L'objectif de cette initiative est de valoriser les gisements fonciers mobilisables de la Vallée de la Chimie.

Dix projets ont été sélectionnés en tant que lauréats de la seconde édition de l'Appel des 30 !. Ils sont répartis dans trois domaines d'activités :

  • l'industrie (énergie renouvelable et environnement) : Delatlys, Suez-Val'Energy, Terbis PHP
  • le photovoltaïque : Terre et Lac - Langa
  • le paysage productif : Terres fertiles 2.0, Pépinière Soupe, Valorhiz et le projet R&D REBU, Valter Biomasse, Absra et Racine, Ain Environnement

Ces projets devraient mobiliser 25 hectares de gisements fonciers et potentiellement plus de 200 millions d'euros d'investissement. Ils seront déployés sur quatre communes de la Vallée de la Chimie (Irigny, Saint-Fons, Solaize et Pierre Bénite), et permettront de créer jusqu'à 170 emplois directs, sans compter les emplois induits.

L'objectif de l'Appel des 30 ! est de valoriser les gisements fonciers mobilisables de la Vallée de la Chimie, pour y accueillir des activités innovantes des filières chimie, cleantech, énergie et environnement "et ainsi faire de ce territoire de 11 000 hectares sur 25 km au sud de Lyon une référence internationale sur ces secteurs porteurs."

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :