Financement participatif : l'Auvergne soutient les projets locaux

 |   |  174  mots
(Crédits : DR)
L'association Auvergne Nouveau Monde a lancé une campagne ulule au profit de sept porteurs de projets installés sur le territoire. Ils ont été sélectionnés pour leurs initiatives, qui apportent des réponses à des problématiques sociétales.

Auvergne Nouveau Monde, l'association qui vise à promouvoir le territoire auvergnat et rassemble les acteurs du territoire, vient de lancer une campagne de financement de participatif sur ulule dont vont bénéficier sept projets locaux, sélectionnés "pour leurs initiatives qui apportent, chacune à leur manière, des réponses à des problématiques sociétales", indique l'association dans un communiqué.

Des campagnes vivantes et habitées, une alimentation plus saine et respectueuse de l'environnement, des savoir-faire partagés et une économie collaborative, une exigence culturelle et artistique, font partie des enjeux auxquels ces initiatives entendent répondre.

L'objectif est de faire connaître ces projets au plus grand nombre, et ainsi de les aider à trouver des financements via la plateforme. Parmi eux, le FabLab de Moulins, le Magazine SoCantal, ou la ferme Agro-Logique de Layat.

Auvergne Nouveau Monde avait déjà mené une initiative similaire en 2012 à travers un partenariat avec la plateforme Ulule.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :