Education : un partenariat pour l'insertion professionnelle

 |   |  213  mots
(Crédits : DR)
Le groupe IGS Lyon et l'école de la deuxième chance viennent de signer un partenariat afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle.

Pour les 18-25 ans sortis du système scolaire, et sans qualification, il est souvent difficile de s'orienter et réintégrer un parcours de formation. C'est pourquoi le groupe IGS Lyon et l'école de la deuxième change viennent de se rapprocher, en signant un partenariat.

L'école de la deuxième chance propose un parcours professionnel personnalisé, en s'appuyant sur l'alternance et les stages. Elle propose également des remises à niveau et des projets pédagogiques innovants. Un parcours type de 35 semaines, auquel s'ajoute un accompagnement de 12 mois en post-formation. L'objectif ? Accéder à un emploi, un contrat d'alternance ou une formation qualifiante.

C'est à ce moment-là qu'intervient le groupe IGS, qui s'engage "à guider et accueillir ces candidats dans l'un des programme du groupe qui correspond le mieux à leurs profils." Le pôle alternance et apprentissage est "particulièrement impliqué dans ce projet".

L'école de la deuxième chance Rhône-Grand-Lyon accompagne des personnes motivées, âgées de 18 à 25 ans ou de 25 à 30 ans pour les titulaires du RSA pour reprendre un parcours de formation et élaborer un projet professionnel. La formation est dispensée sur deux sites : Vaulx-en-Velin et Lyon 9e.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :