Code : Le Wagon débarque à Lyon

 |   |  208  mots
Cette école propose des cours de code en accéléré. Le pari ? Devenir en neuf semaines un as du code informatique et du développement web. Lyon est la 18e ville a accueillir cette école, fondée en 2014 à Paris.

Devenir un as du code informatique et du développement web en neuf semaines ? C'est le pari lancé par l'école Le Wagon, dont une franchise vient d'ouvrir à Lyon. Elle devient la 18e ville à accueillir cette école de code accélérée "inspirée des bootcamps américains". A l'origine du projet lyonnais, Etienne Moreau et Mathieu Geiler, tous deux passés par cette formation.

Cette école est ouverte aux entrepreneurs, personnes en reconversion ou encore jeunes diplômés. Pour intégrer les futures sessions, chaque candidat doit passer 30 minutes d'entretien et suivre un cours en ligne d'initiation au code de 10h en anglais. "L'un des points les plus importants pour nous est la motivation. Nous devons nous assurer que nos futurs élèves ont bien sûr le minimum des capacités requises, mais également qu'ils seront prêts à suivre la formation jusqu'au bout", soulignent les deux associés qui ont pour ambition de former une centaine de développeurs-entrepreneurs par an.

Fondé en 2014 à Paris, Le Wagon est présent dans 18 villes et 12 pays. Dans le monde, 1 200 personnes ont déjà été formées.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :