Un "nouveau trimestre record" pour Esker

 |   |  283  mots
(Crédits : Esker)
Esker affiche une croissance de 8 % à taux de change et périmètre constant. L'éditeur de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud réalise "à nouveau le meilleur trimestre de son histoire".

Au premier trimestre de l'exercice 2017, Esker a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 18,7 millions d'euros, soit une croissance de 15 % (8% à périmètre et taux de change constant) par rapport à la même période l'année précédente.

Ce premier trimestre inclut pour la première fois l'activité de la société e-integration, récemment acquise en Allemagne. "Avec un CA de 0,9 millions d'euros, e-integration enregistre une croissance de 16 % par rapport à la même période en 2016."

Une performance "légèrement supérieure" aux attentes de l'éditeur de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud. Cependant, "avec ou sans cet apport, Esker réalise à nouveau le meilleur trimestre de son histoire."

Activités inégales

Cette croissance est essentiellement portée par la dématérialisation en mode SaaS, dont les revenus progressent de 31 % sur ce trimestre (21 % au périmètre et taux de change constant). Cette activité représente 84 % de celle du groupe. Une performance "supérieure aux objectifs" qui "reflète la mise en production rapide des nombreux contrats signés en 2016, ainsi que le développement de nos clients existants."

A l'inverse, la dématérialisation en mode licence et maintenance ainsi que les produits historiques connaissent une chute de 32 % et 28 % (à taux de change et périmètre constant).

Avec une trésorerie de 24,1 millions d'euros (11,7 millions net d'endettement financier) au 31 mars 2017, Esker dispose "des capacités financières nécessaires à la poursuite de sa stratégie qui combine croissance organique et acquisitions".

Pour 2017, Esker compte atteindre une croissance organique à deux chiffres.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :