Travaux en gare de Chambéry : des perturbations à prévoir

 |   |  216  mots
(Crédits : DR)
Depuis le 19 mars, et jusqu'au 28 juillet, SNCF renouvelle 9 aiguillages en gare de Chambéry. Si pour l'instant le chantier n'entraîne pas de perturbations, du 29 avril au 1er mai, puis du 6 au 8 mai, la circulation des trains sera impactée.

Des perturbation sont à prévoir en gare de Chambéry. Alors que la SNCF renouvelle 9 aiguillages, les dessertes seront perturbées du 29 avril, 18h, au 1er mai, 13h, puis du 6 au 8 mai (mêmes horaires).

Les lignes TER seront impactées. Les trains Annecy-Valence seront supprimés sur tout ou partie du trajet, ceux reliant Genève et Valence circuleront uniquement entre Genève et Chambéry et entre Grenoble et Valence. Les trains assurant les liaisons Lyon-Bourg-Saint-Mauric et Lyon-Modane seront limités au parcours Lyon-Chambéry. Enfin, les trains TER Saint-André-le-Gaz - Chambéry via Grenoble circuleront uniquement sur le parcours Saint-André-le-Gaz - Grenoble. Pour assurer les liaisons manquantes pour chacun des trajets, des bus seront mis en place.

Les lignes TGV devront elles aussi subir des perturbations. Les TGV Paris-Milan circuleront via Grenoble et le raccord de Montmélian sans desserte de la gare de Chambéry. Il en est de même pour les trains reliant Paris et Bourg-Saint-Maurice.

Le montant des travaux, qui se déroulent  jusqu'au 28 juillet mais de nuit donc sans impact sans la circulation, est de 3,5 millions d'euros, entièrement financés par SNCF Réseau.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :