Handivoyage révolutionne les vacances des personnes handicapées

 |   |  197  mots
(Crédits : DR)
A 19 ans, Lucas Gebhardt est encore étudiant à l'iaelyon. Mais en parallèle de ses études, il a créé la startup Handivoyage dont l'objectif est de faciliter l'hébergement de personnes en situation de handicap lors de leurs voyages. Il lance aujourd'hui une plateforme collaborative de location de logements adaptés à tous types de déficiences.

Une plateforme collaborative de location de logements pour les personnes en situation de handicap. Tel est le projet porté par Lucas Gebhardt, fondateur de la startup Handivoyage. Lancée ce mercredi 19 avril, la plateforme permet de couvrir tous les types de déficiences, que ce soit moteur, auditif, visuel ou mental.

"Ayant un proche en situation de handicap moteur, j'ai décidé de créer Handivoyage suite à des vacances gâchées par un logement non accessible", se souvient le fondateur d'Handivoyage.

A seulement 19 ans, le jeune homme est en parallèle étudiant à l'iaelyon. Il a par ailleurs reçu le prix  jeune entrepreneur de l'année 2016, été élu "Lions de demain" par le Medef Lyon-Rhône lors du Printemps des entrepreneurs et il est lauréat de la fondation MAAF 2016.

"Le marché du tourisme accessible représente 7 millions de nuits par an en Europe d'après le rapport de l'Union Européenne. Handivoyage est ainsi une alternative qui permet de louer un logement labellisé «Tourisme et Handicap» à un prix raisonnable", indique Handivoyage dans un communiqué.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :