EDF lance un grand projet immobilier près de Grenoble

 |   |  192  mots
(Crédits : DR)
Sofilo, filiale du Groupe EDF vient de signer la "vente en état futur d’achèvement" d’un ensemble immobilier de 25 000 m² à Saint-Martin-le-Vinoux, sur la métropole grenobloise. L'objectif est d'y constituer un pôle hydraulique de premier rang en France.

Au cœur du parc Oxford de Saint-Martin-le-Vinoux, face à la presqu'île scientifique de Grenoble, Sofilo, filiale du Groupe EDF vient de signer la "vente en état futur d'achèvement" d'un ensemble immobilier de 25 000 m². Elle fait suite à la signature d'un contrat de promotion immobilière avec le Groupe GA et l'investisseur Groupe SMA.

Ce projet vise à regrouper, sur un seul site, trois unités de la division production ingénierie hydraulique d'EDF, représentant 1 100 collaborateurs afin de constituer un pôle hydraulique de premier rang en France. "Le regroupement des 3 unités d'EDF sur un même site permet de renforcer les coopérations entre les métiers de production et d'ingénierie hydraulique afin de gagner en performance industrielle", indique EDF dans un communiqué. Le

Il comprend également l'implantation d'un campus de formation - dont le bâtiment de 3 800 m² sera livré en juin - pour les métiers de la production et de l'ingénierie hydraulique, qui devrait accueillir dès la rentrée 2017 environ 3 500 stagiaires par an.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :