A Grenoble, un "open innovation center" en 2019

 |   |  221  mots
(Crédits : Chabanne architecte)
Ce projet lancé par le CEA, et financé par le département de l'Isère, la Région et l'Etat pour un montant total de 17 millions d'euros, vise à rassembler dans les mêmes locaux les acteurs de l'innovation locale.

Un open innovation center à l'image de MIT américain ou du site Michelin ? C'est en tout cas le projet porté par le CEA Grenoble, et son ancien directeur de la recherche technologique, Jean Therme. L'objectif de ce nouveau bâtiment ? Regrouper en un seul lieu l'ensemble de l'écosystème grenoblois de l'innovation, que ce soit des chercheurs, entrepreneurs ou financiers. Ils travailleront sur des problématiques communes comme la transition énergétique ou le numérique. Le but est également de développer une culture de l'innovation auprès des plus jeunes, ou renforcer le partenariat entre les industriels et le CEA.

L'ouverture est prévue pour avril 2019. Ce projet, dont le budget global est de 17 millions d'euros, est financé en partie par le département de l'Isère, à hauteur de 4 millions d'euros. Une subvention assortie de contreparties comme renforcer le partenariat entre le CEA et les entreprises iséroises ou faire du territoire un lieu d'innovation technologique. La Région devrait quant à elle apporter 6 millions d'euros. L'Etat boucle le tour de table.

Le Village by CA-Grenoble a déjà annoncé qu'il s'installer dans ce centre, situé sur la presqu'île de Grenoble. Il occupera une surface de 1 750 m².

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :