Minalogic confirme sa dynamique

11 projets labellisés par le pôle de compétitivité des technologies du numérique ont été sélectionnés dans le cadre du 23e appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI). Minalogic est le pôle ayant remporté le plus grand nombre de projets sur cet appel.

11 projets financés sur 55 au niveau national. Minalogic est le pôle de compétitivité qui remporte le plus grand nombre de projets dans le cadre du 23e appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI). Au total, le budget de recherche et développement cumulé pour ces projets est de 38 millions d'euros, dont 16,2 millions d'euros de subvention de la part de l'Etat et des collectivités locales. Par ailleurs, 66 partenaires sont impliqués dans ce 23e appel à projets du FUI, entreprises comme laboratoires de recherche.

Parmi les 11 projets sélectionnés, quatre sont issus de la thématique industrie du futur (3D Hybride, Cocasse, Easymaint,  Imagaz) et trois de celle TIC (LOCALISe, Scorpion, Securiot-2). Un projet a été sélectionné dans les catégories santé (3D-Oncochip), mobilité (Leavele), sport et montagne (Mivao) ainsi que bâtiment (Paclido).

Depuis 2005 et la création du pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, 148 projets FUI ont été labellisés et financés, pour un budget de R&D cumulé de 823 millions d'euros, dont 329 millions d'euros de subventions de l'État et des collectivités locales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.