Lyon living lab : Bouygues lance un challenge aux startups

 |   |  176  mots
La Confluence, distinguée en 2015 dans le cadre du programme Lyon living lab.
La Confluence, distinguée en 2015 dans le cadre du programme Lyon living lab. (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Le groupe Bouygues lance un challenge aux startups. Il cherche à mettre en œuvre des approches disruptives visant à expérimenter de nouvelles technologies à toutes les étapes de la conception et du fonctionnement de Lyon Living Lab.

Bouygues lance un challenge ouvert à toutes les startups pour "inventer ce que seront les nouveaux outils qui améliorent la concertation et la participation citoyenne".

Dans le cadre de ses démonstrateurs industriels de ville durable (DIVD), Bouygues cherche à mettre en œuvre des approches disruptives visant à expérimenter de nouvelles technologies à toutes les étapes de la conception et du fonctionnement de Lyon Living Lab. Le groupe cherche à collaborer avec des startups pour toucher un public le plus large possible (riverains), stimuler la créativité des participants, faire émerger des problématiques pertinentes ou encore analyser les contributions.

La gagnante pourra expérimenter sa solution dans le cadre d'un démonstrateur de ville durable piloté par les entités du groupe et de rencontrer les structures d'incubation de Bouygues et de ses filiales.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :