Immobilier : la Loire, département le moins cher de la Région

 |   |  172  mots
La rue des Martyrs-de-Vingré à Saint-Etienne .
La rue des Martyrs-de-Vingré à Saint-Etienne . (Crédits : Laurent Cérino/ADE)
En matière d'immobilier, la Loire est le moins cher des douze départements qui composent la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais si les prix ont diminué en 2016, les ventes connaissent une forte progression.

Selon le dernier observatoire des notaires de la Loire, le département est l'un des moins chers de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Voire le moins cher. Sur un an, les prix ont reculé de 2,7 %. En 2016, "nous avons limité la baisse. Une hausse se dessine mais les prix restent bas", détaille Wilfried Merle, vice-président de la chambre des notaires. Les prix les plus élevés pour les appartements anciens se trouvent dans la plaine du Forez (1 690 euros /m²). A l'inverse, compter moitié moins pour le Roannais.

A Saint-Etienne, le prix des appartements anciens est de 900 euros / m², quand il atteint 3 600 euros à Annecy, 3 380 euros à Lyon ou encore 2 190 euros à Grenoble.

Particularité du département : "Acquérir coûte moins cher que de payer un loyer", indique Wilfried Merle au micro d'activ radio.

Cependant, si les prix diminuent, les ventes progressent : + 14 % sur un an pour les appartements anciens, + 10 % pour les maisons anciennes.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :