Immobilier : la Loire, département le moins cher de la Région

En matière d'immobilier, la Loire est le moins cher des douze départements qui composent la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais si les prix ont diminué en 2016, les ventes connaissent une forte progression.
La rue des Martyrs-de-Vingré à Saint-Etienne .

Selon le dernier observatoire des notaires de la Loire, le département est l'un des moins chers de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Voire le moins cher. Sur un an, les prix ont reculé de 2,7 %. En 2016, "nous avons limité la baisse. Une hausse se dessine mais les prix restent bas", détaille Wilfried Merle, vice-président de la chambre des notaires. Les prix les plus élevés pour les appartements anciens se trouvent dans la plaine du Forez (1 690 euros /m²). A l'inverse, compter moitié moins pour le Roannais.

A Saint-Etienne, le prix des appartements anciens est de 900 euros / m², quand il atteint 3 600 euros à Annecy, 3 380 euros à Lyon ou encore 2 190 euros à Grenoble.

Particularité du département : "Acquérir coûte moins cher que de payer un loyer", indique Wilfried Merle au micro d'activ radio.

Cependant, si les prix diminuent, les ventes progressent : + 14 % sur un an pour les appartements anciens, + 10 % pour les maisons anciennes.

___________________________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.