L'Union régionale des Scop veut une loi Ecopla

La Scop Ecopla ne verra pas le jour. Après plus de deux ans de combat pour sauver leur entreprise, les salariés isérois candidats à la reprise avaient jeté l'éponge. Pour l'Union régionale des Scop, il est temps de créer une loi Ecopla.

 Après plus de deux ans de combat pour sauver leur entreprise, les salariés isérois d'Ecopla, candidats à la reprise de leur société, avaient jeté l'éponge. La "période de construction" ouverte avec le repreneur italien Cuki n'a pas abouti et le site de Saint-Vincent-de-Mercuze est aujourd'hui vide. Il n'y aura donc pas de Scop Ecopla.

Ce qui conduit l'Union régionale des Scop à s'engager pour la promulgation d'une loi, avec l'appui de professionnels de la prévention et du retournement et de spécialistes en droit.

 Avec cette loi, l'Union souhaite mettre en avant deux points : un accompagnement renforcé en cas du déclenchement du droit d'alerte des salariés et/ou des instances de représentation du personnel. Et le critère de sauvegarde de l'emploi en cas de liquidation comme dans le plan de cession.

 La suite après les élections présidentielles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.