L'agence de l'eau investit 32,5 M€ en Rhône-Alpes

 |   |  146  mots
(Crédits : DR)
L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse a investi près de 32,5 millions d'euros au cours du premier trimestre 2017, pour financer 590 projets sur la zone Rhône-Alpes.

En 2016, l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse a investi 550 millions d'euros en faveur de l'eau en soutenant des projets portés par les acteurs du territoire (les collectivités, le monde agricole, les industriels et les acteurs de l'eau).

Pour la zone Rhône-Alpes, 32,5 millions d'euros ont été investis au premier trimestre pour financer 590 projets destinés à "mieux gérer les ressources en eau", "préserver et restaurer les milieux aquatiques" ; et "réduire les rejets de pollution", dont 7,6 millions d'euros en Isère ; 7,1 dans le Rhône et 2,5 en Savoie.

agence de l'eau

L'objectif du bassin Rhône Méditerranée est de passer de 52 % des rivières en bon état écologique à 66 % d'ici 2021 (86 % à 97 % pour la Corse), de garantir la qualité de l'eau et adapter la gestion de l'eau au défi du changement climatique. Pour contribuer à atteindre cet objectif, l'Isère doit continuer à se mobiliser.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :