BTP : Vinci rachète la société savoyarde Benedetti-Guelpa

Benedetti-Guelpa, spécialiste dans les travaux publics en Montagne, a été acquis par Vinci Construction Terrassement, filiale de Vinci Construction . Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La société haute-savoyarde Benedetti-Guelpa, spécialisée dans les travaux publics en montagne et dans le domaine de l'environnement et basée à Passy, a été acquise par une filiale du géant Vinci, a-t-on appris mardi. L'entreprise affichait un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros, majoritairement réalisé dans en Auvergne-Rhône-Alpes.

"Benedetti-Guelpa permet de renforcer notre présence actuelle en Rhône-Alpes", a souligné Benoît Denizot, président de Vinci Construction Terrassemen, dans un communiqué.

"Nous allons opérer rapidement de véritables synergies opérationnelles et commerciales", a-t-il promis en se félicitant de la "complémentarité entre les activités" des deux entreprises

"Entrepreneurs régionaux, nous partageons une culture et des valeurs communes avec Vinci Construction Terrassement, en premier lieu notre volonté de répondre aux attentes de nos clients. Cette transmission permet d'assurer le développement et la pérennité de notre entreprise", explique Ludovic Ducerf, président de Benedetti-Guelpa.

Le montant de l'acquisition de cette entreprise de 250 salariés, née de la fusion entre la société Benedetti, fondée en 1933, et de la société Guelpa, n'a pas été rendu public.

Campagne ADE WEB

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.