GL events à l'heure chilienne

 |   |  214  mots
GL events au Brésil.
GL events au Brésil. (Crédits : DR)
Le chiffre d'affaires de GL events est à nouveau en hausse pour l'année 2016 et s'affiche à 953 millions d'euros contre 942,4 en 2015. Le groupe annonce aussi acquisition d'une entreprise au Chili.

Le groupe GL events a arrêté les comptes consolidés pour l'exercice 2016 avec un chiffre d'affaires 953 millions d'euros soit 10 millions d'euros de plus qu'un an auparavant. Dans son communiqué, le groupe annonce poursuivre l'amélioration de sa performance opérationnelle grâce « aux efforts de gestion et à la contribution des activités Venues  (307,6 millions d'euros de chiffre d'affaires) ». Ainsi l'Ebitda s'élève à 130 millions d'euros, soit une marge de 13,6 % du chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant est en forte augmentation (+ 10,6 %).

Par ailleurs, le groupe lyonnais a réalisé en 2016, 121 millions d'euros d'investissement corporels nets à la fois sur GL events Venues (85 millions d'euros) portant sur les travaux de Sao Paulo et de Rio de Janeiro ; et sur GL events Live (34 millions d'euros).

Objectif Amérique du Sud

Fort de ses investissements stratégiques de long terme et des mesures d'amélioration de sa performance opérationnelle, le groupe confirme son objectif de croissance rentable en 2017. Dans le cadre de sa stratégie de développement en Amérique du Sud, 2017 intégrera l'acquisition de la société Tarpulin au Chili (protocole sous réserve d'audit). Elle réalise un chiffre d'affaires de 8 milliards de pesos chiliens, soit environ 12 millions d'euros, dans la fourniture et la location à moyen terme de structures modulaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :