Filière bois : une certification dans le Massif central

 |   |  130  mots
Vingt-deux départements, répartis sur quatre régions, sont concernés par cette nouvelle certification.
Vingt-deux départements, répartis sur quatre régions, sont concernés par cette nouvelle certification. (Crédits : Département de l'Ardèche / Véronique Popinet)
Une association, portant la certification "Bois des territoires du massif central", doit voir le jour le 10 mars à Clermont-Ferrand. Objectif : valoriser une ressource locale et le savoir-faire de tous les acteurs de la filière.

Les communes forestières du Massif central vont créer le 10 mars prochain, à Clermont Ferrand, une association visant à porter la certification "Bois des territoires du Massif central". Il s'agira de valoriser une ressource locale. Jusqu'alors, le bois était souvent transporté dans d'autres départements, au détriment des scieries locales. L'association encouragera également les collectivités à choisir ces bois certifiés dans leurs réalisations.

Lire aussi : La filière bois régionale, un filon à structurer pour mieux l'exploiter

Vingt-deux départements, répartis sur quatre régions, seront concernés. En région Auvergne-Rhône-Alpes, certains départements sont déjà engagés dans une démarche similaire à travers la certification "Bois des Alpes", créée en 2008.

Lire aussi : La filière bois reprise en main par ses artisans ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :