Pierre-Marie Charvoz (UDI) , VP de la Savoie, rejoint Macron

 |   |  240  mots
(Crédits : Photo tirée de Facebook)
Le maire UDI de Saint-Jean-de-Maurienne et vice-président du conseil départemental de la Savoie, Pierre-Marie Charvoz, annonce son soutien à Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle.

"Lassé des manœuvres politiciennes et partisanes, de la politique de répartition des rôles et des postes, j'ai décidé d'adhérer à En Marche et de soutenir la candidature d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle", explique Pierre-Marie Charvoz.

Ancien membre de l'UMP

L'avocat âgé de 49 ans affirme, dans un communiqué, que "seul Emmanuel Macron est aujourd'hui capable d'apaiser notre pays, en mesure d'apporter la bonne réponse aux attentes des Françaises et des Français."

Pierre-Marie Charvoz est vice-président du conseil départemental de la Savoie depuis 2004, actuellement en charge des sports. Il est membre du bureau de l'UDI de la Savoie, dont il est fondateur. Le bureau national de l'UDI doit se réunir la semaine prochaine, après avoir annoncé la suspension de sa participation à la campagne de François Fillon.

Dans la majorité départementale

En 2011, M.Charvoz avait quitté l'UMP, qu'il accusait de "ne plus être en phase avec la réalité". Mais le maire de Saint-Jean-de-Maurienne - élu depuis 2008 - n'avait pas remis en question son appartenance à la majorité (UMP, puis Les Républicains) au conseil départemental de la Savoie, présidé par Hervé Gaymard.

L'élu mauriennais était le candidat de la droite et du centre aux élections législatives de 2012. Il avait été battu en récoltant 48 % des voix au deuxième tour face à la socialiste Béatrice Santais, dans la troisième circonscription de la Savoie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2017 à 15:17 :
Mr CHARVOZ . Lassé ou opportuniste pour un futur poste de député ?
UMP au conseil départemental mais pas au niveau national !
UDI au niveau départemental mais ne suivant pas le mouvement national de Mr LAGARDE soutient de Mr FILLON. OPPORTUNISTE JE CROIS !!!! ET CARRIERISTE POLITIQUE. Ca SUFFIT STOP.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :