Orange déploie la 4G sur de nouvelles lignes TGV et TER

 |   |  182  mots
(Crédits : AFP)
L'opérateur de téléphonie Orange a déployé la 4G sur la ligne de TGV Lyon-Marseille, mais aussi sur les lignes de TER Lyon-Ambérieu et Lyon-Villefranche-sur-Saône.

Après la 4G sur la ligne Lyon-Paris, lancée il y a tout juste un an, Orange étend son offre. L'opérateur téléphonique vient d'annoncer que son réseau sera déployé sur trois autres lignes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de la ligne de TGV reliant Lyon et Marseille, mais aussi de deux autres lignes de TER : Lyon-Ambérieux et Lyon-Villefranche-sur-Saône. Ces deux dernières "font partie des cinq lignes de TER les plus fréquentées de la région", indique Orange dans un communiqué. "Chaque jour, on estime que 30 000 voyageurs les empruntent, soit 10 millions de voyageurs par an."

Lire aussi : Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est : "La connectivité est ma priorité"

Pour Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est : "Lignes TGV et TER, autoroutes...
partout, nous accélérons le déploiement de notre réseau mobile. Avec le développement
des usages, nos clients souhaitent une plus grande disponibilité de la connectivité [...]. Orange a donc inscrit cette exigence dans ses priorités de déploiement
réseaux en Auvergne-Rhône-Alpes."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/03/2017 à 17:23 :
Le déploiement de la 4G sur la ligne Lyon-Paris ne date que du 15 décembre 2016, il y a deux mois et demi et non un an. Dans les premières semaines d'ailleurs, elle fonctionnait un jour, pas le lendemain.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :