Savoie Technolac : 194 emplois créés en 2016

 |   |  252  mots
Savoie Technolac vu du ciel.
Savoie Technolac vu du ciel. (Crédits : DR)
L'incubateur et accélérateur d'entreprises Savoie Technolac poursuit sa politique de développement. Avec 194 emplois créés en 2016, le pôle d'excellence savoyard vient de dépasser la barre de 4 000 emplois créés sur son site du Lac du Bourget. Mais il ne compte pas s'arrêter là.

Avec 194 emplois créés en 2016, le pôle d'excellence Savoie Technolac dépasse les 4 000 emplois sur son site du Lac du Bourget. Plus précisément, 22 entreprises issues de l'incubateur ont été créées en 2016 (48 emplois), 11 entreprises se sont implantées sur le site (163 emplois) et six entreprises ont essaimé en Savoie (14 emplois).

Lire aussi : Savoie Technolac revendique 1 000 emplois créés en 5 ans

Une dynamique de croissance qui s'accompagne d'un programme d'extension, lancé en 2016. "Il a pour but d'accueillir 18 000 personnes à l'horizon 2030 sur les communes du Bourget-du-Lac et de La Motte-Servolex", indique Savoie Technolac dans un communiqué. Sept opérations immobilières, dont un data center, sont en cours, et seront livrés en 2017.

Engagements dépassés

"En 2016, nous nous sommes engagés sur un plan d'action autour de quatre axes : le business développement, l'incubation, l'accélération de nos entreprises et la poursuite de développement de Savoie Technolac comme terrain d'application des innovations technologiques. Les engagements ont été tenus, et même dépassés", a réagit Luc Berthoud, président du pôle d'excellence savoyard.

Parmi les autres projets développés en 2016, figure également un renforcement de l'ouverture à l'international. Savoie Technolac a signé un partenariat avec un incubateur québécois, pour facilité la mobilité des startups et leur pénétration des marchés canadien et nord-américain. Mais il a aussi bénéficié de "la labellisation nationale French Teck Ticket à l'origine de l'installation de trois startups étrangères, dont deux dans l'énergie."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :